Infos
pratiques

Vous êtes ici : Actualités > Le chèque-vacances adopté par les petites entreprises du BTP

Le chèque-vacances adopté par les petites entreprises du BTP

Les partenaires sociaux du BTP ont signé le 4 mai 2011 un accord de branche pour simplifier la mise en œuvre de l'accès aux Chèques-vacances des salariés des entreprises du BTP de moins de 50 salariés sans comité d'entreprise. A présent, l'adhésion et la gestion se font en ligne grâce à une boutique dédiée aux entreprises du secteur.

11.07.2011 Posté dans : Flux BTP, A la une

Les partenaires sociaux du bâtiment et des travaux publics ont souhaité donner aux salariés des petites entreprises des avantages sociaux comparables à ceux des grandes entreprises en simplifiant l'accès aux chèques-vacances. Ce dispositif est facultatif et repose sur une adhésion volontaire tant des entreprises que des salariés. C'est une avancée sociale importante pour le BTP, qui regroupe plus de 200 000 petites entreprises pour 1 075 000 salariés.

La mise en place des chèques-vacances dans les petites entreprises du BTP relève de l'initiative du dirigeant. C'est lui qui détermine le niveau de sa participation financière et, dans le cadre de cet accord professionnel, il a le choix entre trois options d'abondement :

- option A : 50% du versement du salarié,
- option B : 75% du versement du salarié,
- option C : 100% du versement du salarié.

L'adhésion s'effectue en ligne sur le site de Pro BTP.